Adr. : Av. de la Bourse, Résid. El Yasmine, Apt A03, 1053 - Les Berges du Lac II - GPS : 36°50'53.0"N 10°16'11.0"E
+216 71 190 232
contactsite@netcom.com.tn

Cloud Privé

NETCOM : 1er Intégrateur IP en Tunisie

Netcom accompagne ses clients dans la mise en place du Cloud privé (dans un environnement distinct et sécurisé) auquel l’accès est dédié à seul un client. Les Clouds privés fournissent la puissance informatique en tant que service dans un environnement virtualisé donnant ainsi davantage de contrôle, de protection et de confidentialité.

Le modèle de Cloud privé se rapproche davantage du modèle traditionnel d’accès individuel à un réseau local (LAN) en offrant en plus l’avantage de la virtualisation.

La sécurité supplémentaire que fournit le modèle de Cloud privé est idéale pour tout type d’organisation ou d’entreprise ayant besoin de stocker et de traiter des données privées, ou alors d’exécuter des tâches sensibles :

    • Contrôle optimisé

Le Cloud privé étant accessible seulement par une organisation déterminée, cette dernière aura la possibilité de le configurer et de le gérer selon ses besoins.

    • Efficacité en termes de coûts et d’énergie

La mise en œuvre d’un modèle de Cloud privé au sein d’une organisation peut améliorer l’allocation de ses ressources en interne, ceci en assurant la disponibilité des ressources aux différents départements et fonctions d’entreprise qui seront ainsi en mesure de répondre à la demande de manière flexible et directe. Les Cloud privés utilisent plus efficacement les ressources informatiques que les LAN traditionnels dans la mesure où ils réduisent l’investissement dans des actifs non nécessaires.

    • Fiabilité

Lorsque les ressources (serveurs, réseaux etc.) sont hébergées en interne, la création d’environnements d’exploitation virtuels signifie que le réseau est plus résilient en cas d’incidents l’infrastructure physique. Les partitions virtuelles peuvent exploiter les ressources des autres serveurs non affectés par l’incident. De plus, lorsque le Cloud est hébergé auprès d’un tiers, l’organisation bénéficie de la sécurité physique proposé par le data center hébergeur.